Glace à la Pistache

Glace à la Pistache

Bienvenue chers amoureux de la pâtisserie ! Aujourd'hui, nous allons partager avec vous une idée de recette de glace à la pistache. Idéale pour accompagner une tarte aux fruits ou tout simplement pour vous rafraîchir ! 

Informations : 

Difficultés : 
Nombre de portions : 6 à 8
Préparation : 20 min
Réfrigération: 4 h
Congélation : 4 h
Total : 8 h 20 min

 

Ingrédients

Matériels

500 ml de crème fraîche liquide Casserole
200 g de lait concentré Bol
150 g de sucre Fouet
4 jaunes d'œufs  Sorbetière
1 cuillère à café d'extrait de vanille Récipient hermétique
100 g de poudre de pistache
Des pistaches hachées pour la garniture

 

Instructions :

  1. Dans une casserole, versez la crème liquide et le lait concentré. Faites chauffer à feu moyen jusqu'à ce que le mélange soit chaud, mais ne le portez pas à ébullition. Retirez du feu.

  2. Dans un bol, fouettez les jaunes d'œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et épaississe légèrement.

  3. Versez un peu du mélange de crème chaude dans le bol avec les jaunes d'œufs et fouettez rapidement pour les tempérer. Versez ensuite ce mélange dans la casserole avec le reste de la crème.

  4. Remettez la casserole sur feu doux et remuez constamment pendant quelques minutes, jusqu'à ce que la crème épaississe légèrement. Ne laissez pas bouillir.

  5. Retirez du feu et ajoutez l'extrait de vanille et la poudre de pistache. Mélangez bien jusqu'à ce que la poudre de pistache soit complètement incorporée.

  6. Laissez refroidir le mélange à température ambiante, puis réfrigérez-le pendant au moins 4 heures, idéalement toute une nuit.

  7. Une fois refroidi, versez le mélange dans votre sorbetière et faites tourner selon les instructions du fabricant jusqu'à ce qu'il soit épais et crémeux.

  8. Transférez la glace à la pistache dans un récipient hermétique et placez-la au congélateur pendant au moins 4 heures, ou jusqu'à ce qu'elle soit ferme.

  9. Servez la glace à la pistache avec des éclats de pistache ou quelques pistaches hachées pour un peu de croquant supplémentaire, si désiré. 

Et voilà ! Votre glace est prête. Facile, n'est-ce pas ? N'oubliez pas que la plupart ingrédients et accessoires utilisés dans cette recette sont disponibles sur notre site. Bonne dégustation et à bientôt pour une nouvelle recette gourmande !

Ingrédients

D'autres envies ?

Venez donc découvrir toutes nos autres recettes !
Nous espérons qu'elles vous plairont.

Les recettes
Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.