Panna cotta au lait de coco

Panna cotta au lait de coco

Bienvenue chers amoureux de la pâtisserie ! Aujourd'hui, nous allons partager avec vous une idée de recette de panna cotta au lait de coco. Nous utiliserons certains de nos produits vedettes disponibles sur notre site, pour vous montrer comment les intégrer dans vos préparations. 

Informations : 

Difficultés :  
Nombre de parts : 4 à 6 pots
Préparation : 15 a 20 min
réfrigération : 4 h 

Total : 4h20

 

Ingrédients

Matériels

100 ml de crème liquide Passoire
400 ml de lait de coco Casserole
60 g de sucre  Couteau
gousse de vanille (ou une cuillère a café d extrait de vanille) Pots 
3 feuilles de gélatine  Fouet

 

Instructions

  1. Si vous utilisez de la gélatine en feuille, faites-la tremper dans de l'eau froide pendant environ 10 minutes pour la ramollir. 

  2. Dans une casserole, mélangez le lait de coco, la crème liquide, et le sucre. Fendez la gousse de vanille en deux, grattez les graines et ajoutez-les au mélange (ou ajoutez l'extrait de vanille). Chauffez le mélange à feu moyen jusqu'à ce qu'il soit bien chaud, mais sans le laisser bouillir.

  3. Essorez les feuilles de gélatine ramollies et incorporez-les au mélange chaud. Remuez jusqu'à ce qu'elles soient complètement dissoutes.

  4. Retirez la casserole du feu. Versez le mélange à travers une passoire fine dans des verrines ou des moules à panna cotta.

  5. Laissez refroidir à température ambiante, puis couvrez et placez au réfrigérateur pendant au moins 4 heures, ou jusqu'à ce que la panna cotta soit ferme.

  6. Servez-la panna cotta directement dans les verrines ou démoulez-la sur des assiettes. Vous pouvez l'accompagner de fruits frais, de coulis de fruits, ou d'un filet de sirop d'érable pour une touche supplémentaire.

Et voilà ! Vos panna cotta au lait de coco sont prêtes. Facile, n'est-ce pas ? N'oubliez pas que la plupart des ingrédients et accessoires utilisés dans cette recette sont disponibles sur notre site. Nous espérons que vous apprécierez ce délice autant que nous aimons le partager avec vous. Bonne dégustation et à bientôt pour une nouvelle recette gourmande !

Ingrédients

  • 100 ml de crème liquide
  • 400 ml de lait de coco
  • 60 g de sucre 
  • gousse de vanille (ou une cuillère a café d extrait de vanille)
  • 3 feuilles de gélatine 

D'autres envies ?

Venez donc découvrir toutes nos autres recettes !
Nous espérons qu'elles vous plairont.

Les recettes
Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.